Le doigt du seigneur1 by Zeb Chillicothe

Le doigt du seigneur1 by Zeb Chillicothe

Auteur:Zeb Chillicothe [Chillicothe, Zeb]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: PLON
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


CHAPITRE IX

Un tourbillon d’idées déferla dans la tête de Jag.

En l’espace d’une seconde, différents paramètres se mirent en place et toutes les pièces du puzzle s’emboîtèrent pour lui livrer l’effarante vérité.

Ce bruissement qui les intriguait tant, il correspondait à la lente progression de cette espèce de goupillon végétal. Du coup, tout devenait clair, limpide. Les griffures sur les murs, ces balafres dans la couche de salpêtre provenaient sans nul doute des ramures de cet extravagant buisson baladeur ! Le fait que tout soit net, bien propre, s’expliquait dès lors aisément !

Le phénomène appréhendé, restait à en cerner les prolongements.

Une pensée éclata dans le cerveau de Jag qui le laissa pantois. Puisqu’il bougeait, ce... buisson devait être vivant !

Sans plus attendre, il avança sa torche vers le rideau végétal qui recula instantanément d’un bon mètre dans un nuage de salpêtre, tout en se comprimant et en se hérissant d’épines effilées, de dards longs comme l’avant-bras.

Dans l’esprit de Jag, le doute n’était plus permis. Cette chose était vivante et hostile, agressive.

— File ! hurla-t-il alors à son compagnon. Descends, vite ! On a de la visite !

— Et pour aller où ? grogna l’autre. T’en as de bonnes : je vois même pas mon nez alors tu voudrais pas que je me transforme en sprinter! Sans compter qu’avec mes petites jambes et mes petits poumons, j’ai pas beaucoup d’autonomie. Mais qu’est-ce que tu manigances, encore? Tu me laisses dans le noir, dans l’ignorance, j’aimerais bien participer autrement qu’en exécutant des ordres imbéciles... Qu’est-ce qui se passe exactement ?

— Il se passe que si tu dégages pas d’ici vite fait, eh bien, tu auras la couenne plus trouée qu’une passoire !

— Je voulais pas venir, j’aurais jamais dû t’écouter !

— Précède-moi et traîne pas en route !

— Tout ça parce que t’as voulu suivre un foutu chien !

Des traits de verdure jaillirent soudain de l’espèce de carapace épineuse, au ras du sol, cherchant à s’enrouler autour des chevilles de Jag.

Surpris, notre homme recula précipitamment, toupillant sur lui-même, dévala une volée de marches à la va-vite, au petit bonheur, rebondissant contre la paroi de la cage d’escalier pour conserver un semblant d’équilibre, ne pas plonger, fouettant l’air de sa torchère grésillante.

Incapable de vraiment diriger sa fuite, il arriva bientôt sur Cav-Hippocrate comme un boulet, le télescopa.

Bousculé par l’impact, littéralement fauché comme une quille, l’autre boula dans l’escalier en hurlant.

Bloqué par des serpents de verdure, Jag abandonna sa Winchester, qui dévala les marches en ferraillant, pour se saisir de son poignard et trancher de quelques coups secs les lianes qui continuaient de se tordre au sol comme des vers.

De nouveau libre de ses mouvements, Jag tenta de contenir l’offensive végétale en se servant de la torchère pour maintenir le buisson cauchemaresque à bonne distance.

Des tiges parsemées d’espèces de grappes de fleurs vertes tachées de brun grosses comme le poing pointèrent alors hors du taillis avant de se rétracter tout à coup, de réintégrer le cœur du buisson en abandonnant les drôles de clochettes qui commencèrent à rouler vers Jag complètement dérouté.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.